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Fondation libre passage

Une solution sur mesure, professionnelle et parfaitement adaptée à votre environnement.

Que vous soyez employeur, salarié, indépendant ou entrepreneur-actionnaire, bénéficiez de tous les avantages de notre solution si vous disposez d’un avoir de prévoyance

Souhaitez vous en savoir plus sur nos solutions ?

NOUS CONTACTER

Vos avantages

Flexibilité et personnalisation

Gestion maîtrisée des coûts

Optimisation du rendement

Optimisation de la charge fiscale

Planification optimale de la retraite, d’un EPL, d’une activité indépendante ou d’un départ à l’étranger

Couvertures optimales des risques invalidité et décès

Planification successorale, liberté de choix et sécurité des bénéficiaires

Gestion d’entreprise optimale

Digitalisation, IA et portail pour assurés (dès 2026)

Protection et sécurité des données

Transparence sur les limites de la solution

Flexibilité et personnalisation
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsque la prestation de sortie provient d’un seul cas de libre passage
  • Ouvrir deux comptes de libre passage lorsque les prestations de sortie proviennent de deux cas de libre passage distincts afin d’optimiser la trésorerie (attention : conséquences fiscales, voir plus bas).
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsque les prestations de sortie proviennent de deux cas de libre passage distincts, ainsi qu’un deuxième compte de libre passage auprès d’une autre institution de libre passage afin d’optimiser la trésorerie
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsqu’un avoir excédentaire existe en rapport avec la prestation de sortie provenant du même employeur ou d’un employeur précédent.
  • Ouvrir un compte de libre passage, ou deux comptes auprès de deux institutions de libre passage distinctes, lorsqu’un avoir excédentaire existe en rapport avec la prestation de sortie provenant du même employeur ou d’un employeur précédent afin d’optimiser la trésorerie
  • Ouvrir un compte de libre passage au maximum durant deux ans, en cas de changement d’employeur lorsque la prestation de sortie provient d’une solution 1e et que ce même employeur n’est pas affilié à une solution 1e, avant de transférer l’avoir auprès de l’institution de prévoyance du nouvel employeur (en consultation)
  • Ouvrir un compte de libre passage au maximum durant deux ans, en cas de changement d’employeur lorsque la prestation de sortie provient d’une solution 1e et que ce même employeur n’est pas affilié à une solution 1e, avant de transférer l’avoir auprès de l’institution de prévoyance du nouvel employeur. Lorsqu’un avoir excédentaire existe, deux comptes auprès de deux institutions de libre passage distinctes peuvent être ouverts afin d’optimiser la trésorerie (en consultation)
Gestion maîtrisée des coûts
  • Accéder à des coûts transparents, connus à l’avance et adaptés à vos avoirs de prévoyance estimés
  • Bénéficier d’une prime particulièrement avantageuse couvrant les risques invalidité et décès, souvent bien inférieure à celle pratiquée dans le secteur privé pour des prestations équivalentes (en cours)
  • Investir un peu plus parfois, c’est choisir la transparence, la sérénité et la pérennité de votre solution
Optimisation du rendement
  • Choisir le gestionnaire de fortune parmi les partenaires de la Fondation
  • Définir un profil de gestion de fortune adapté individuellement à chaque assuré et mettre en œuvre la stratégie de placement correspondante au profil de chaque assuré
  • Profiter de rendements plus élevés et faisant partie intégrante de l’avoir de prévoyance de chaque assuré, la pondération en actions pouvant atteindre 100% des avoir de prévoyance de chaque assuré
  • Permettre à chaque assuré de contracter un prêt hypothécaire auprès d’une Fondation de placement hypothécaire (IST2) pour l’acquisition d’un bien immobilier
Optimisation de la charge fiscale
  • Réduire la charge fiscale d’un assuré grâce à l’exonération de l’impôt sur le revenu lié au rendement généré et de l’impôt sur la fortune portant sur l’avoir de prévoyance
  • Réduire fortement l’imposition des prestations en capital lors d’un retrait après une domiciliation à l’étranger
  • Réduire la charge fiscale finale sur les prestations en capital en les prélevant sur des années distinctes grâce à l’ouverture de deux comptes auprès d’institutions de libre passage distinctes
  • Réduire la charge fiscale finale sur les prestations en capital en les prélevant sur des années distinctes grâce à l’utilisation d’un EPL
  • Réduire la charge fiscale de l’avoir de prévoyance versé en faveur d’un ou plusieurs bénéficiaires désignés par chaque assuré
Planification optimale de la retraite, d’un EPL, d’une activité indépendante ou d’un départ à l’étranger
  • Bénéficier d’un capital retraite conséquent
  • Planifier le retrait d’un capital lors d’une retraite anticipée dès 59 ans ou 60 ans ou différée jusqu’à 69 ou 70 ans
  • Anticiper la fermeture des comptes de libre passage après le 31.12.2029 lorsque l’assuré a atteint l’âge de 65 ans et n’exerce plus d’activité professionnelle
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance afin d’acquérir un bien immobilier, par retrait de capitaux ou par nantissement
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance afin d’alléger l’emprunt hypothécaire sur son bien immobilier
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance dans le but de se mettre à son compte
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance dans le but de s’installer à l’étranger
Couvertures optimales des risques invalidité et décès
  • Garantir la pérennité des prestations liées aux risques invalidité et décès (en cours)
  • Garantir, en cas d’invalidité, le versement intégral des avoirs de prévoyance accumulés, soit au moment de la reconnaissance de l’invalidité, soit au moment de la retraite (en cours)
  • Garantir, en cas de décès, le versement intégral des avoirs de prévoyance accumulés aux bénéficiaires.
Planification successorale, liberté de choix et sécurité des bénéficiaires
  • Exercer un contrôle étendu sur vos avoirs de prévoyance en désignant quasi librement vos bénéficiaires.
  • Profiter que vos avoirs de prévoyance ne soient pas intégrés à la masse successorale ou à la masse en cas de faillite
Gestion d’entreprise optimale
  • Préparer et faciliter la transmission ou la vente de votre raison individuelle ou société morale, en mettant en place une stratégie de prévoyance sur mesure
  • Bénéficier de règlements clairs et rapidement adaptés aux évolutions législatives, en quelques semaines ou mois, et non après des années
Digitalisation, IA et portail pour assurés (dès 2026)

Pour les assurés

  • Simplifier la gestion de votre prévoyance grâce à un portail digital accessible en tout temps
  • Anticiper vos besoins financiers avec l’aide d’outils intelligents et personnalisés
  • Accéder facilement à vos informations de votre compte de libre passage via une plateforme sécurisée
  • Accéder facilement aux informations sur les placements de vos avoirs de libre passage via le e-banking sur une plateforme sécurisée
  • Optimisez vos décisions de prévoyance grâce à des simulations en ligne précises et personnalisées
  • Simplifiez vos démarches administratives grâce à une gestion optimale sur un portail digital
  • Automatiser vos processus et éliminez les erreurs humaines
Protection et sécurité des données

Pour les assurés

  • Garantir le traitement de vos données personnelles en conformité aux exigences de la nouvelle loi sur la protection des données
  • Protéger vos données sensibles par des standards de sécurité élevés
  • Accéder à vos documents en toute sécurité via un portail chiffré et fiable
  • Assurer la sécurité des échanges entre vous et la Fondation grâce à des technologies de cybersécurité avancées
  • Renforcer la confiance grâce à la protection et la sécurité des données
Transparence sur les limites de la solution

Aucune solution n’est parfaite : nous choisissons de nous distinguer en faisant preuve de transparence sur certains aspects moins avantageux

Dès lors, vous ne pourrez pas :

  • Obtenir des rentes de vieillesse avec des taux de conversion élevés, la Fondation ne proposant que le capital (en cours)
  • Bénéficier d’une garantie de la couverture des risques invalidité et décès plus élevés que les précédents, ou recalculées à votre avantage en cas d’altération de l’état de santé (en cours)
  • Profiter pleinement du potentiel d’une solution sur mesure, conçue en dehors des standards, sans y consacrer un minimum de temps ou d’intérêt 

Si l’une des situations ci-dessus vous correspond, nous serons ravis de vous recommander des alternatives même si cela signifie vous adresser à la concurrence

Acteurs de la prévoyance
Structure organisationnelle
Conseil de fondation
Présidente
Mme Caroline Ruchti

Economiste d'entreprise ES

Vice-Président
M. Aldo Bussien

MBA - Ingénieur EPF

Membres
Me Géza Mezey

Représentant des employés
Avocat

Mme Dominique Pilloud

Représentant des employés
Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
Responsable administrative dans une entreprise de construction

Vos avantages

Flexibilité et personnalisation
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsque la prestation de sortie provient d’un seul cas de libre passage
  • Ouvrir deux comptes de libre passage lorsque les prestations de sortie proviennent de deux cas de libre passage distincts afin d’optimiser la trésorerie (attention : conséquences fiscales, voir plus bas).
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsque les prestations de sortie proviennent de deux cas de libre passage distincts, ainsi qu’un deuxième compte de libre passage auprès d’une autre institution de libre passage afin d’optimiser la trésorerie
  • Ouvrir un compte de libre passage lorsqu’un avoir excédentaire existe en rapport avec la prestation de sortie provenant du même employeur ou d’un employeur précédent.
  • Ouvrir un compte de libre passage, ou deux comptes auprès de deux institutions de libre passage distinctes, lorsqu’un avoir excédentaire existe en rapport avec la prestation de sortie provenant du même employeur ou d’un employeur précédent afin d’optimiser la trésorerie
  • Ouvrir un compte de libre passage au maximum durant deux ans, en cas de changement d’employeur lorsque la prestation de sortie provient d’une solution 1e et que ce même employeur n’est pas affilié à une solution 1e, avant de transférer l’avoir auprès de l’institution de prévoyance du nouvel employeur (en consultation)
  • Ouvrir un compte de libre passage au maximum durant deux ans, en cas de changement d’employeur lorsque la prestation de sortie provient d’une solution 1e et que ce même employeur n’est pas affilié à une solution 1e, avant de transférer l’avoir auprès de l’institution de prévoyance du nouvel employeur. Lorsqu’un avoir excédentaire existe, deux comptes auprès de deux institutions de libre passage distinctes peuvent être ouverts afin d’optimiser la trésorerie (en consultation)

Gestion maîtrisée des coûts
  • Accéder à des coûts transparents, connus à l’avance et adaptés à vos avoirs de prévoyance estimés
  • Bénéficier d’une prime particulièrement avantageuse couvrant les risques invalidité et décès, souvent bien inférieure à celle pratiquée dans le secteur privé pour des prestations équivalentes (en cours)
  • Investir un peu plus parfois, c’est choisir la transparence, la sérénité et la pérennité de votre solution
Optimisation du rendement
  • Choisir le gestionnaire de fortune parmi les partenaires de la Fondation
  • Définir un profil de gestion de fortune adapté individuellement à chaque assuré et mettre en œuvre la stratégie de placement correspondante au profil de chaque assuré
  • Profiter de rendements plus élevés et faisant partie intégrante de l’avoir de prévoyance de chaque assuré, la pondération en actions pouvant atteindre 100% des avoir de prévoyance de chaque assuré
  • Permettre à chaque assuré de contracter un prêt hypothécaire auprès d’une Fondation de placement hypothécaire (IST2) pour l’acquisition d’un bien immobilier
Optimisation de la charge fiscale
  • Réduire la charge fiscale d’un assuré grâce à l’exonération de l’impôt sur le revenu lié au rendement généré et de l’impôt sur la fortune portant sur l’avoir de prévoyance
  • Réduire fortement l’imposition des prestations en capital lors d’un retrait après une domiciliation à l’étranger
  • Réduire la charge fiscale finale sur les prestations en capital en les prélevant sur des années distinctes grâce à l’ouverture de deux comptes auprès d’institutions de libre passage distinctes
  • Réduire la charge fiscale finale sur les prestations en capital en les prélevant sur des années distinctes grâce à l’utilisation d’un EPL
  • Réduire la charge fiscale de l’avoir de prévoyance versé en faveur d’un ou plusieurs bénéficiaires désignés par chaque assuré

Planification optimale de la retraite, d’un EPL, d’une activité indépendante ou d’un départ à l’étranger
  • Bénéficier d’un capital retraite conséquent
  • Planifier le retrait d’un capital lors d’une retraite anticipée dès 59 ans ou 60 ans ou différée jusqu’à 69 ou 70 ans
  • Anticiper la fermeture des comptes de libre passage après le 31.12.2029 lorsque l’assuré a atteint l’âge de 65 ans et n’exerce plus d’activité professionnelle
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance afin d’acquérir un bien immobilier, par retrait de capitaux ou par nantissement
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance afin d’alléger l’emprunt hypothécaire sur son bien immobilier
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance dans le but de se mettre à son compte
  • Planifier à temps l’usage de l’avoir de prévoyance dans le but de s’installer à l’étranger
Couvertures optimales des risques invalidité et décès
  • Garantir la pérennité des prestations liées aux risques invalidité et décès (en cours)
  • Garantir, en cas d’invalidité, le versement intégral des avoirs de prévoyance accumulés, soit au moment de la reconnaissance de l’invalidité, soit au moment de la retraite (en cours)
  • Garantir, en cas de décès, le versement intégral des avoirs de prévoyance accumulés aux bénéficiaires.
Planification successorale, liberté de choix et sécurité des bénéficiaires
  • Exercer un contrôle étendu sur vos avoirs de prévoyance en désignant quasi librement vos bénéficiaires.
  • Profiter que vos avoirs de prévoyance ne soient pas intégrés à la masse successorale ou à la masse en cas de faillite

Gestion d’entreprise optimale
  • Préparer et faciliter la transmission ou la vente de votre raison individuelle ou société morale, en mettant en place une stratégie de prévoyance sur mesure
  • Bénéficier de règlements clairs et rapidement adaptés aux évolutions législatives, en quelques semaines ou mois, et non après des années

Digitalisation, IA et portail pour assurés (dès 2026)

Pour les assurés

  • Simplifier la gestion de votre prévoyance grâce à un portail digital accessible en tout temps
  • Anticiper vos besoins financiers avec l’aide d’outils intelligents et personnalisés
  • Accéder facilement à vos informations de votre compte de libre passage via une plateforme sécurisée
  • Accéder facilement aux informations sur les placements de vos avoirs de libre passage via le e-banking sur une plateforme sécurisée
  • Optimisez vos décisions de prévoyance grâce à des simulations en ligne précises et personnalisées
  • Simplifiez vos démarches administratives grâce à une gestion optimale sur un portail digital
  • Automatiser vos processus et éliminez les erreurs humaines
Protection et sécurité des données

Pour les assurés

  • Garantir le traitement de vos données personnelles en conformité aux exigences de la nouvelle loi sur la protection des données
  • Protéger vos données sensibles par des standards de sécurité élevés
  • Accéder à vos documents en toute sécurité via un portail chiffré et fiable
  • Assurer la sécurité des échanges entre vous et la Fondation grâce à des technologies de cybersécurité avancées
  • Renforcer la confiance grâce à la protection et la sécurité des données

Transparence sur les limites de la solution

Aucune solution n’est parfaite : nous choisissons de nous distinguer en faisant preuve de transparence sur certains aspects moins avantageux

Dès lors, vous ne pourrez pas :

  • Obtenir des rentes de vieillesse avec des taux de conversion élevés, la Fondation ne proposant que le capital (en cours)
  • Bénéficier d’une garantie de la couverture des risques invalidité et décès plus élevés que les précédents, ou recalculées à votre avantage en cas d’altération de l’état de santé (en cours)
  • Profiter pleinement du potentiel d’une solution sur mesure, conçue en dehors des standards, sans y consacrer un minimum de temps ou d’intérêt 

Si l’une des situations ci-dessus vous correspond, nous serons ravis de vous recommander des alternatives même si cela signifie vous adresser à la concurrence

Acteurs de la prévoyance

Organisation

Structure organisationnelle
Conseil de fondation
Présidente
Mme Caroline Ruchti

Economiste d'entreprise ES

Vice-Président
M. Aldo Bussien

MBA - Ingénieur EPF

Membres
Me Géza Mezey

Représentant des employés
Avocat

Mme Dominique Pilloud

Représentant des employés
Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
Responsable administrative dans une entreprise de construction

Nos experts en prévoyance

Luigi Galante
Administrateur délégué, Fondateur
Jean-Luc Terrettaz
Directeur business et développement, Planificateur financier avec brevet fédéral
Carola Fastiggi
Conseillère d'entreprises sénior, Conseillère financière avec Brevet Fédéral
Monique Luisier
Directrice opérationnelle
Stéphane Créttenand
Conseiller d’entreprises, Conseiller financier diplômé IAF

Partenaires

Etablissements bancaires et financiers agréés

Elite asset management

Présente en Suisse romande, Elite Asset Management SA (EAM) est spécialisée dans la gestion de fortune institutionnelle et privée. EAM est l’unique gestionnaire de fortune indépendant agréé par Elite Fondation de prévoyance, Elite Fondation 1e et Elite Fondation de libre passage, avec plus de CHF 400 millions d’avoirs gérés en direct et déposés auprès de nos banques partenaires. 

 

Notre structure repose sur un Conseil d’administration indépendant, composé de membres bénéficiant d’une expertise confirmée dans le domaine de la gestion de fortune et de la prévoyance en Suisse, d’un Comité d’investissement avec une approche institutionnelle et d’une équipe opérationnelle proche de la gérante administrative Elite Office assurant un service complet aux affiliés. 

 

Notre société accorde une importance particulière à la structure de coût des véhicules d’investissement et propose des conditions tarifaires transparentes, simples et optimisées. Étant rémunérés uniquement par ses clients, EAM délivre un conseil personnalisé totalement indépendant et s’engage à placer les clients au centre de son modèle d’affaires.

Votre contact
Elite Asset Management

Rue du Mont-Blanc 14

1201 Genève 

Mobile : 076 812 68 10

Banque Lombard Odier & Cie SA

  • Une banque proche de ses clients depuis 1796 

    Nos clients nous font confiance depuis plus de 220 ans. Ils nous ont permis de traverser les générations en restant fidèles à notre mission première : préserver et faire fructifier leur patrimoine. Née en Suisse, notre Banque est celle d’entrepreneurs. Nos Associés-gérants sont à la fois propriétaires et dirigeants. Quant à nos banquiers, ils sont à l’écoute des besoins de leurs clients et développent des relations durables avec eux, faisant de Lombard Odier une banque de référence. Pour assurer cette proximité avec nos clients, nous sommes présents à travers cinq bureaux en Suisse, à Genève, Zurich, Lausanne, Fribourg et Vevey.

  • Acteur majeur de la prévoyance

    La gestion des avoirs de prévoyance de nos clients est totalement intégrée à notre approche. Depuis 2011, notre Banque a étoffé son expertise dans ce domaine et couvre une large palette de besoins, totalisant plus d’un milliard d’actifs privés de prévoyance sous gestion. Grâce à plus de 200 banquiers dédiés en Suisse ainsi que nos spécialistes en investissement, nous pouvons vous proposer une gestion sur mesure des avoirs de libre passage, construire des stratégies de prévoyance surobligatoire performantes (bel étage et plans 1e), ou encore apporter un conseil dans la planification des rachats deuxième pilier et de préparation à la retraite. L’ensemble de cette offre s’inscrit parfaitement dans notre approche globale multi-poches de gestion fiscalement efficiente (GFE), puisque les avoirs de prévoyance ne sont imposés ni sur le revenu, ni sur la fortune.

  • Notre valeur ajoutée

    Chez Lombard Odier, notre système de consolidation et de gestion intégrée nous permet de repenser avec vous votre propre plan de retraite et/ou votre compte de libre passage, ou même l'architecture de la caisse de pension de votre entreprise, par une approche complètement personnalisée englobant l’ensemble de vos avoirs. Vos actifs sont investis en fonction de vos besoins et de votre profil de risque. Une fois cette allocation définie, nous procédons à un arbitrage et un suivi fiscal, afin d’allouer les placements en prenant en compte la taxation des enveloppes (portefeuille privé ou de prévoyance), afin de vous faire bénéficier de la meilleure répartition possible.

Personnes de contact
Genève

Rue de la Corraterie 11
1204 Genf

M. Jean-François Fontanet
Lausanne

Place St-François 11
1003 Lausanne

M. Tristan Roduit
Zürich

Utoquai 29-31
8008 Zürich

M. Andreas Arni
Vevey

Rue Jean-Jacques Rousseau 5
1800 Vevey

M. Yvan Kraehenbuehl
Fribourg

Rue de la Banque 3
1700 Fribourg

M. Bertrand Baechler

Bordier

Si l’offre en matière de gestion de fortune est pléthorique, rares sont les établissements bancaires à porter le label « Banquiers Privés ». Le terme Banquiers Privés est une marque déposée et protégée dont seules cinq banques suisses peuvent se prévaloir, dont Bordier. Nos associés portent une responsabilité personnelle illimitée pour tous les engagements pris par leur banque. 

 

Société en commandite par actions, Bordier & Cie est un Banquier Privé indépendant, stable et solide financièrement. En main familiale depuis sa création en 1844, c'est aujourd'hui un groupe bancaire international détenu et dirigé par la 5ème génération de ses fondateurs. Depuis plus de 175 ans, en tant que famille d'entrepreneurs, la banque Bordier contribue à protéger, développer et transmettre aux générations futures l'ensemble des patrimoines qui lui sont confiés. 

 

Plus grand Banquier Privé suisse en activité (en termes de masse sous gestion : CHF 16 Milliards au 30 juin 2022), Bordier tient néanmoins à sa taille humaine (280 collaborateurs en 2022) et se positionne comme une banque de proximité. Une banque de relations, et non de transactions, composée notamment de spécialistes de l’investissement dans le cadre fiscalement attractif de la prévoyance professionnelle hors-obligatoire et du libre passage. 

 

Nous vous apportons une vision consolidée de vos actifs en considérant vos placements bancaires privés d’une part, et vos avoirs de prévoyance d’autre part, afin d’optimiser votre situation financière globale. Basée sur une architecture ouverte évitant les « produits maison », notre gestion de votre patrimoine est dynamique et sur-mesure : elle s’adapte en tout temps à l’évolution de votre situation personnelle. 

 

Partenaire des fondations Elite depuis 10 ans, Bordier est présent en Suisse à Genève, Nyon, Berne et Zurich.

Vos personnes de contact
Alexandre Genet

Bordier & Cie Rue de Hollande 16 1204 Genève

Sous-directeur, planificateur financier de la retraite
Lisa Natalini

Bordier & Cie Rue de la Porcelaine 13 1260 Nyon

Directrice, gérante

Piguet Galland & Cie SA

Solidement implantée en Suisse romande depuis 1856, Piguet Galland est une banque privée spécialisée en gestion de patrimoine. 

 

Son modèle d’affaires s'il devait être défini en un mot serait : proximité. Une valeur forte que l'établissement démontre au quotidien en accompagnant ses clients dans les moments charnières de leur vie : de l’acquisition d’une résidence principale jusqu’au financement de la retraite, en passant par la transmission d’une entreprise.

Vos personnes de contact:
Vincent Arnal

Responsable Solutions patrimoniales

 

 

Vontobel

Chez Vontobel, nous construisons l’avenir par nos propres moyens. Nous créons des opportunités et les saisissons avec détermination. Nous maîtrisons ce que nous faisons – et ne faisons que ce que nous maîtrisons. C’est ainsi que nous faisons évoluer nos clients. Experts financiers internationaux de tradition suisse, nous sommes spécialisés en gestion de fortune, en asset management actif et en solutions d’investissement. Nous valorisons les compétences de nos collaborateurs et attendons d’eux qu’ils agissent de façon autonome et ouvrent de nouvelles perspectives. Parce que pour nous, bien investir c’est commencer par assumer ses responsabilités. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers, car nous cherchons en permanence à surpasser les attentes de nos clients. 

Les actions nominatives de Vontobel Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange. L’étroite relation des familles Vontobel avec l’entreprise garantit notre indépendance entrepreneuriale. La liberté qui en résulte nous engage également à prendre nos responsabilités vis-à-vis de la société. Au 30 juin 2021, Vontobel gérait plus de 274 milliards de CHF d’actifs clientèle. Environ 2’000 collaborateurs répartis sur 26 sites dans le monde travaillent au service de nos clients. 

Edmond de rothschild

Fondée sur des convictions fortes 

 

Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Le Groupe renforce sa position en tant qu’institution financière en Suisse en déployant son offre d’accompagnement stratégique des entrepreneurs et de leurs entreprises pour la prévoyance professionnelle. Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle. 

 

L’audace de bâtir l’avenir 

La philosophie d’Edmond de Rothschild est fondée sur la certitude que la richesse doit servir à bâtir l'avenir, et c’est ce qui guide leur accompagnement des clients. Ils s’appuient sur plus de 250 ans de tradition financière et d'innovation pour conseiller leurs clients dans la préservation, le développement et la transmission de leurs actifs, à travers des solutions conjuguant performance de long terme et impact positif sur le monde. Le Groupe est 100 % familial et indépendant, libre d’adopter une vision de long terme, alignée avec les intérêts des clients et de développer des solutions inédites, combinant performance et impact. La Banque développe une vision engagée de la performance sur le long terme, les activités Art de Vivre adoptent une démarche entrepreneuriale, le Gitana Team fonctionne comme un laboratoire d’innovation et les Fondations Edmond de Rothschild recherchent l’impact sociétal pérenne. Banquiers, sportifs, philanthropes, fermiers, hôteliers et viticulteurs... Le Groupe forme un écosystème unique composé d'hommes et de femmes mus par la même ambition : bâtir l'avenir. 

 

Créé en 1953, le Groupe comptait plus de 160 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion au 31 décembre 2022, 2 500 collaborateurs et 30 implantations dans le monde dont 5 bureaux localisés en Suisse à Genève, Lausanne, Fribourg, Zürich et Lugano.

Union Bancaire Privée

Votre personne de contact
Thierry Ferro

Estate Planning & Family Wealth Solutions Switzerland

Associate 

 

Union Bancaire Privée,UBP SA 

Rue du Rhône 96-98 | P.O. Box 1320 | CH-1211 Geneva 1 

M +41 79 550 85 23 

Estate Planning & Family Wealth Solutions Switzerland Associate
Partenaires

BDO digital

BDO SA est l'une des plus importantes sociétés d'audit et de conseil en Suisse et compte près de 800 collaborateurs. Présente dans 31 succursales en Suisse, elle effectue des missions de conseil et d'audit pour le compte d'entreprises opérant dans tous les secteurs de l'industrie et des services, d'administrations et de collectivités publiques ainsi que d'organisations à but non lucratif. BDO est par ailleurs le partenaire privilégié de nombreuses institutions de prévoyance.

wtw

Towers Watson est une société mondiale de services professionnels de tout premier plan qui aide les organisations à améliorer leurs résultats grâce à une gestion efficace des ressources humaines, des finances et des risques. Comptant 14 000 associés partout dans le monde, Towers Watson SA offre des solutions en matière d’avantages sociaux, de gestion des talents, de rémunération globale et de gestion des risques et des capitaux.

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